Service client
Délais de fabrication
Une fois votre choix fait et le paiement réglé, je passerai à la fabrication de votre bijou. Il me faudra quelques minutes, voire jusqu’à une heure pour le faire. Cependant, si un grand nombre de commandes arrive en même temps, il me faudra sans doute quelques jours de plus pour toutes les honorer.
Entre votre paiement et l’expédition du colis, il pourra se passer de 1 à 3 jours.
Emballage
Chaque bijou sera emballé individuellement dans une feuille de soie puis dans une petite bourse en toile de jute. J’utilise des enveloppes bulles pour protéger au maximum vos bijoux. Je vous enverrai une photo de votre bijou avant l'envoi.
Transport
J’ai choisi Lettre Suivi (sans signature), pour 3,02 € via La Poste sous 3 jours ouvrées environ. Tout le nécessaire sera fait pour qu’il soit expédié au plus vite.
Cependant, il se peut que ces délais soient plus longs et sont indépendants de ma volonté.
Si vous souhaitez commander mais récupérer la commande à mon atelier ou lors de mes marchés pour économiser sur les frais de port, c'est possible, il faudra me contacter.
Délai de rétractation
Vous avez 14 jours à compter de la réception du colis pour vous retracter. Si le bijou ne vous convient pas, vous pourrez me le renvoyer (frais de port à votre charge) dans leur emballage d'origine et en parfait état.
Je ne fait pas d'échange, si vous souhaitez un autre bijoux, il vous faudra refaire une commande.
Ce délais de rétractation ne s'applique pas sur les bijoux fait Sur-Mesure.
Remboursement
Une fois le bijoux reçu, vous serez rembourser par virement bancaire (vous devrez m'envoyer votre RIB) dans un délai de 3 jours ouvrés.
Si je constate une casse non signalé avant le retour, il sera retenu 2,00 € sur le remboursement (les frais de port ne sont pas remboursé).
Aucun remboursement sera fait sur les bijoux Sur-Mesure et Personnalisé.
Réparation
Si malgré tout le soin apporté à l’emballage, vous constatez (dès la réception du coli) que le bijou est cassé, prenez immédiatement des photos (attention, sans photo à l'appui, il n'y aura pas de remboursement) et contactez-moi par mail ou par téléphone. Les frais de retour sont à votre charge. Vous pourrez alors soit demander un remboursement (hors frais de port) ou la réparation du bijou (avec frais d’envoi à votre charge).
Si avec le temps, un fil, une chaîne ou un clou... se cassent, je peux les réparer aussi, il faudra appliquer le même protocole qu'indiquer ci-dessus.
Les réparations sont gratuites.
Pour économiser sur les frais de port vous pouvez me retrouver sur les marchés ou dans mon atelier. Certaines réparations peuvent se faire seul, avec un minimum d'outil que l'on a tous chez soi, n'hésitez pas à me contacter.