Qui suis-je...qu'est ce que je fais ?

Je ne sais pas pour vous mais moi, lorsque j’achetais une paire de boucle d’oreille fantaisie, je n’étais jamais totalement satisfaite, il fallait que je la retravaille pour lui apporter ce petit truc en plus qui me correspondais. J’ai vite pris goût à transformer, améliorer et changer les bijoux que j’achetais…mais pourquoi ne pas les fabriquer du début à la fin et aller encore plus loin ?


Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai jamais manqué d’imagination mais sans savoir comment l’exploiter. Il a fallu que je tombe sur un site de vente en ligne de bijoux fait main pour que le déclic se passe. Créer de mes mains, passer d’une idée à un objet concret, voilà ce que je voulais faire.


Mais vers quels matériaux se tourner ? Bon déjà, je fais de l’allergie au nickel, donc autant me tourner directement vers l’argent 925 et le plaqué or. Les allergies à ces deux métaux sont rares et le plus souvent, elles sont dues encore une fois à la présence de nickel, il faut donc veiller à ce qu’ils soient garantis « sans ».


Mais avec quoi les orner ? Du bois, du plastique, du verre…j’ai toujours aimé les jolies pierres, mon frère les collectionnait quand j’étais petite, et cela me fascinait. Toutes ces variétés de pierres, de noms, de couleurs, de formes étaient incroyables…mon choix était fait, j’utiliserai des gemmes.


Mais quel sera mon concept ? Faire des bijoux c’est bien mais beaucoup le font, il est difficile de se démarquer tant le marché de la bijouterie est dense. Je me suis alors mise à créer des modèles de bijoux fins, intemporels en cherchant des styles différents.


Mais le plus important c’était de donner le choix…

…pouvoir choisir un modèle de bijou et décider si on le préfère en argent 925 ou en plaqué or, mais il fallait aller plus loin…

…pouvoir choisir le type de gemme que l’on veut parmi une grande variété de couleurs, mais il fallait aller encore plus loin…

…pouvoir choisir de mélanger différentes gemmes sur un même bijou et le rendre unique, mais peut-on pousser ce concept encore un peu plus loin ?

Oui, en proposant des bijoux sur mesure et en laissant place à votre imagination, votre fantaisie.

Tous les bijoux que je fabrique sont assemblés à la main, je découpe mes chaînes, donne forme à mes fils de métal et assemble le tout (sans faire de soudure) pour donner vie à mon imaginaire ou au votre.

Voilà qui je suis…voilà ce que je fais.